4 au 6 Juin Week-end dans le Versors. Week-end très réussi avec des fleurs, de beaux panoramas et un gîte très agréable. La météo n’était pas formidable mais les nuages bas ne nous ont pas arrosés et nous a fait changer l’ordre des randos prévus dans le planning.
4 Juin : Le Moucherotte. (Topo utilisé). Nous sommes partis du au lieu-dit la Croix Ferrée pour une montée vers la crête et rejoindre le GR91. Après la pause piquenique, nous avons suivi ce GR au nord jusqu’au sommet et sa table d’orientation, puis pratiquement jusqu’à « la petite pucelle » où nous sommes redescendus de cette crête pour se diriger vers notre point de départ. Nous sommes passés à coté d’un curieux tronc sculpté en Totem.
5 Juin : La Croix de Jaume et le Pas de Bellecombe. (Topo utilisé). Depuis le Col de la Croix Perrin nous sommes partis en sens inverse du topo pour monter sur la crête en direction du Pas de Bellecombe et voir ses beaux panoramas et quelques sculptures à la tronçonneuse. Demi-tour et nous longeons l crête vers le sud jusqu’à la croix de Jaume où nous avons fait la pause piquenique. Encore quelques centaines de mètres en crête et nous prenons la descente à droite pour rejoindre le col de la Croix.
6 Juin : Le Pic Saint Michel (Topo utilisé). Nous partons du petit hameau des Blancs pour suivre le Chemin des Anciens jusqu’au Col de l’Arc. De beaux chevaux nous regardent passer avec attention, lorsque nous montons dans les bois et au milieu des rhododendrons et magnifiques trolls. Arrivés au col les panoramas de part et d’autre de la crête se dévoilent. Nous continuons en crête vers le nord. D’un coté il faut grand beau et de l’autre coté les nuages essaient de franchir la barre rocheuse. Pause piquenique à l’abri avant le sommet, montée au sommet sous un grand ciel bleu. Vue imprenable à 360° avec des montagnes enneigées au loin.
Votre commentaire