Gorges du Verdon

1 Mai

Du 29 Avril au 1° mai Gorges du Verdon. Week-end très réussi dans les gorges du Verdon, que certains ont revu avec plaisir, et au bord du lac de Sainte Croix. Bon accueil et bonne table au chalet de la Maline, endroit idéal pour profiter de ces belles gorges.

La météo était bonne pour ce premier jour où nous avons décidé de refaire le classique sentier Martel (Topo utilisé), car les nouveaux du club ne le connaissaient pas. Après quelques pertes de temps d’erreur de route, nous sommes partis du Point Sublime pour le chalet de la Maline où nous avions réservé pour le week-end. Comme nous avions fait la route le matin et qu’il fallait récupérer les chambres avant 18H00, nous étions un peu pressés. Heureusement que les 6H30 de randonnées annoncés en début de parcours sont généreux. Faire le sentier dans ce sens nous semble plus physique car il faut monter les centaines de marches de la Brèche Imbert, en revanche on ne se retrouve pas face au vide dans ces escaliers pentus. La couleur du Verdon est toujours aussi magnifique et les paysages fabuleux.

Pas un nuage en partant le 2° jour. Nous avions prévu la boucle qui part du chalet, passe par la passerelle de l’Estellier, les sentiers de l’Imbut, du Vidal et des Cavaliers pour retrouver la passerelle (Topo utilisé). Nous avons apprécié les nombreux passages en corniche de l’Imbut à quelques dizaines de mètres au-dessus du Verdon. Le chamois sur la rive opposée ne semblait pas dérangé par notre présence, il n’a pas cessé de brouter lorsque nous le mitraillons avec les appareils photos. Un petit aller-retour pour voir le bout de ce sentier pour la montée « pratiquement à la verticale » du sentier Vidal équipé de nombreux câbles bien utiles. Malgré la difficulté nous sommes tous passés sans problème et le pique nique au sommet fut le bien venu. Retour par le GR et descente abrupte par le sentier des cavaliers, passage de la passerelle et remontée au chalet.

Constat au réveil du 3° jour : Brouillard dans les gorges, pluie à notre niveau et neige sur les sommets pas très loin. Nous étions un peu pessimistes sur cette journée, mais le ciel s’est éclaircit et nous sommes partis au bord du lac de Ste Croix pour une boucle sur le GR99 passant par Bauduen. (Topo utilisé) Nous avons fait halte au belvédère de Maugué pour voir où passait le sentier Vidal de l’autre coté des gorges. La randonnée semblait tranquille sur grand chemin, mais un passage plus technique nous attendait sur ce sentier côtier peu après avoir bifurqués vers le sud. Nous avons aimé les vues sur le lac, le pique nique sur la plage ainsi que le village en pierre de Bauduen.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :